Rosé

L’art de la table, comment bien apprécier votre vin ?

Le vin est LA boisson indispensable à table. Il accompagne absolument tout le repas, changeant tantôt pour le blanc et tantôt pour le rosé ou encore pour le rouge. Bien consommer et boire du vin fait partie des arts de la table. Retour sur les bons à savoir sur le sujet.

Dans quel verre servir le vin ?

Sur une table bien mise, vous pouvez constater plusieurs types de verre. Il y a entre autres le verre à eau, parfois le verre a whisky qui est hexagonal et de petites tailles, mais également le verre à vin qui est un verre à pied. Il se trouve que selon le type de vin, le verre à utiliser peut changer. Il est plus large notamment pour du vin rouge et plus fon pour du vin blanc ou rosé.

Choisir le bon verre est important quand vous faites le service de boisson de ce genre. Cela permet en effet de libérer tous les arômes du produit et de mettre directement à l’aise vos invités. Cela vaut pour le vin, mais également pour le whisky, la bière, etc.

Quel vin pour quel mets ?

Bien servir du vin n’est pas seulement une question de verre. Il faudra également adapter le produit en fonction du type de mets que vous servez. Le vin blanc accompagne généralement les viandes blanches assez sèches comme le poisson, le poulet ou encore le fromage, etc. Il est servi idéalement en apéritif. Le vin rouge quant à lui est le vin de table par excellence. Il optimise la saveur des repas. Enfin, on opte pour le rosé à la fin du repas pour accompagner les desserts.

Le vin : plus il est vieux, mieux c’est

C’est un fait ! Si vous devez fêter une occasion rare, choisissez un vin d’exception. C’est, de fait, la gamme la plus vieille de la carte. La saveur de ce genre de boisson s’embellit au fur et à mesure qu’il vieillit.