Produits à base de vin

Comment faire un gâteau au chocolat simplissime ?

Vous cherchez des idées de recettes de sucreries et de desserts ? Que diriez-vous d’un  gâteau simplissime au chocolat noir ? Qui a dit que les recettes sucrées devaient être originales pour être appréciées ? La merveilleuse barre de chocolat de l’enfance est un classique intemporel, facile à cuire et rapide à préparer. Avec ces six ingrédients et certains minutes de votre temps, vous pouvez régaler vos amis et votre famille avec des friandises sans les déranger. Découvrez les meilleures recettes de biscuits pour créer de délicieux desserts.

Recette facile et rapide et préparation de cuisson

Ingrédients pour 6 portions.

– 125 gramme de sucre

– un petit paquet de levure

– 200 gramme de chocolat noir

– quatre oeufs 

– 125 g beurre

– 80 g de farine

Préparation.

– Cuisson pendant 10 minutes.

– Temps de cuisson 30 minutes.

Mélanger la farine, la levure chimique et le sucre, ajouter les oeufs    battus.

Mettez  le chocolat fondus et le beurre  dans un four à micro-ondes ou dans une casserole sans eau.

Mélangez bien jusqu’à ce que tout soit combiné.

Versez le mélange dans le plat de cuisson et faites cuire au four à 180° durant trente minutes.

Vérifiez que le gâteau est prêt en plantant un couteau dans le gâteau au chocolat, tendre et délicieux. Il est préférable de ne pas laisser le couteau sécher complètement afin que le gâteau simplissime moelleux dans toutes ses parties.

Conseil

En utilisant des emporte-pièce antiadhésifs, vous n’avez pas besoin de graisser les gâteaux ou d’ajouter des matières grasses inutiles à une simple recette de base facile et rapide. Pour la décoration de vos gâteaux moelleux, vous pouvez recouvrir un gâteau ordinaire d’une crème au beurre ou d’un glaçage fondant au chocolat. Dans ce cas, une recette facile  de glaçage simple est recommandée. Vous cherchez une recette ? Vous trouverez d’autres recettes de crème au beurre sur notre site web.

Le dessert le plus populaire en France

Les Français aiment leurs pâtisseries ! C’est une rumeur scandaleuse qui circule depuis des années. Plus de la moitié des Français sont « accros aux sucreries », 58% estiment qu’un bon repas doit se terminer par un délicieux dessert, 35% avouent avoir envie d’un dessert 1 fois au minimum par semaine et 55% considèrent les sucreries comme une friandise et qu’elles sont une friandise et un petit plaisir.

Chocolat fondant

En tête de liste, chocolat fondant, qui est préféré par 26% des Français, détrône une mousse au chocolat. Il peut être consommé à tout moment de la journée : pour le déjeuner, comme collation après le déjeuner ou avec le café après le dîner. Mais ne prenez pas trois pauses d’affilée, c’est impossible. Si vous le cuisinez à la maison, choisissez du chocolat noir, qui a un goût plus riche et moins sucré. Si vous ne voulez pas en parler, alors 100 g de chocolats contiennent 440 kcal.

Mousse au chocolat

Elle a peut-être perdu la première place, mais elle est toujours en deuxième position – pour 100 g avec 164 kcal , elle est  moins 2,6 fois calorique qu’un fondant au chocolat, et une mousse au chocolat est toujours très populaire auprès des Français.