Produits à base de vin

Le vin et l’alcool pour un mélange spiritueux

Le vin fait partie des ingrédients de la bonne cuisine française, mais on remarque également une bouteille de vin sur la table à chaque heure de repas. Du vin, rouge, rosé ou blanc, les goûts sont en affiche sur le menu, et tout dépend de chacun.

D’où vient le vin ?

Vous allez tout de suite en rire pour cette question un peu banale, mais la réponse n’est pas si bête que cela. On peut effectivement avoir du vin par une vigne, avec ces grappes en deux couleurs, du noir et blanc, ou verte. Bien évidemment, on obtient du vin blanc par les grappes vertes et du vin rouge ou blanc et rosé par ceux en noir. Il suffit de choisir le vin qui ira à ce plat dont vous allez déguster. De son étiquette alcoolisée, ce sont les grappes de raisin que l’on en fabrique du champagne.

Quand on parle des boissons spiritueuses

Le vin fait partie des boissons dites spiritueux, qui a un sens religieux dont on en parle dans une autre histoire. Pour le moment, ce qui nous intéresse est la cause de cette appellation. Alors une boisson spiritueuse est celui que l’on obtient par le biais de la distillation. Tout en sachant que la solution peut vieillir et c’est ce qui lui donne son bon goût. Le vin est également appelé boisson spiritueuse du fait que l’on peut faire la cuisine avec, et c’est même un excellent catalyseur pour cuir une chaire dure.

Pour les aristocrates, le vin est une boisson qui se partage avec son invité, et honore la table lors de la célébration des fêtes et événements important comme la Saint Valentin.